Accueil > Les auteurs > GuidesLSF_NPDC

GuidesLSF_NPDC

Femme

Habite à Lille France

Inscrit depuis le 18 novembre 2011

Qui êtes-vous ? :

Nous sommes un service de médiation culturelle en LSF. Signes de sens et l’association Trèfle (Arras) travaillent à rendre accessibles les musées de la Région Nord-Pas de Calais.
Nous proposons des visites guidées ou des ateliers en langue des signes (LSF) avec des guides sourds.

- Les guides sourds : Nous travaillons avec un collège de 4 guides sourds qui sont formés à chaque exposition. Ils transmettent leurs savoirs de manière directe et conviviale aux enfants et adultes sourds.

- Nos partenaires : L’association Trèfle située à Arras oeuvre depuis 10 ans dans le domaine de la culture pour le public sourd. Et depuis plusieurs années, elle effectuait un remarquable travail avec des musées de la région. De sa propre initiative, et souvent bénévolement, elle proposait ponctuellement des visites guidées. Signes de sens est en lien avec Trèfle depuis plusieurs années. C’est ensemble que les deux structures ont construit le projet de mise en accessibilité.

- Notre travail de réseau : Afin d’assurer la fréquentation, nous communiquons auprès du public grâce au réseau spécialisé lié aux sourds : associations, écoles, structures d’accompagnement, etc.

Envoyer un message à ce membre

ELIX est cofinancé par l’Union européenne.
L’Europe s’engage en Nord Pas de Calais avec le Fonds européen de développement régional (FEDER).
Union Européenne